Anges Argents - Shakes & Fidget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011

2 participants

Aller en bas

[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 Empty [Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011

Message par gogo Ven 12 Aoû - 10:30

J'ai un léger problème avec le topic précédent je n'arrive pas à posté donc je fais ça en attendant et je le mettrais sur le topic original.


DIR EN GREY live report

setlist

KYOUKOTSU NO NARI
2. TSUMI TO KISEI
3. RASETSUKOKU
4. LOTUS
5. GRIEF
6. Agitated Screams of Maggots
7. OBSCURE
8. DECAYED CROW
INWARD SCREAM
9. SHOKUBENI
10. ROTTING ROOT
11. "YOKUSOU NI DREAMBOX" ARUIWA SEIJUKU NO RINEN TO TSUMETAI AME
12. DIFFERENT SENSE
INWARD SCREAM
13. AMON
14. -ZAN-
15. HAGESHISA TO, KONO MUNE NO NAKA DE KARAMITSUITA SHAKUNETSU NO YAMI
Encore:
16. ZAKURO
17. -Saku-
18. REIKETSU NARISEBA


Tout d'abord , ayant déjà vu DIR EN GREY 2 fois en concert , je me disais que le groupe ne pouvait plus bien me surprendre et pour finir , ils ont encore montré qu'ils étaient les meilleures !

Le concert débute avec l'intro du nouvel album (DUM SPIRO SPERO) et qui enchaine avec la B-side du dernier single "Tsumi to kisei" (reprise de Tsumi to batsu du première album) le groupe nous plonge dans un univers sombre et malsain avec des riffs de guitare lent et lourd, de growls et de cris de souffrance pour ce qui est du chant.


Avec cet première chanson on pouvait penser que le groupe allait montée en puissance doucement , mais pas du tout. A peine la chanson terminée le groupe enchaîne directement avec la clinquante " Rasetsukokou" (qui est habituellement joué en rappel), les premiers pogos démarre et le groupe monte directement l'ambiance au bout de quelques seconde.
[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 P8101010
[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 P8101011

Enchainant ensuite avec la magnifique chanson "Lotus" où le public reprends le refrain avec Kyo (chanteur) , le groupe prends un petit temps pour se reposer , ce qui nous présageait un veritable défouloir , et on échappe pas à la règle. Le groupe reprends avec deux chanson ' Grief" et " Agitated" de leurs album très controversé "The marrow of a bone". Et enchaine avec la cultissime chanson "Obscure" ( dont le clip a participé a la grande renommée du groupe) suivie de Decayed crow (du nouvel album).

[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 P8101012


C'est alors que Kyo laisse place à ses fameux "Inward scream" , ses fameux accappela sous forme de prière bouddhique qui plonge la salle dans une ambiance de mystère , un bruit d'ampli resurgis qui nous indique la prochaine chanson "Shokubeni" et l'intro à la guitare commence ce qui fait augmenté l'excitation du publique.


S’enchaîne avec la rarissime Rooting root où cette fois-ci le public prends le temps de savourée cette chanson. Le groupe enchaine avec la bluffante " Yokusou ni dreambox" du dernière album et l'explosive chanson " DIFFERENT SENSE".




C'est alors que quelques problèmes de son arrive sur le chanson Amon ( mais qui sont assez vite réparés), le groupe mets définitevement le feu à la salle avec la terrible chanson "ZAN" (issue du premiere album) et enchainée avec l'époustoufflant single "Hageshi sato".







Une fois cette chanson jouée , le groupe quitte la scène sur les acclamations du publique.

Après 5 minute d'attente , le groupe revient sur scène et joue la magnifique ballade "Zakuro" du deuxième album, ce petit moment de beauté finis , le groupe nous replonge dans une ambiance de folie avec la démentiel Saku.

[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 P8101013


La dernière chanson est arrivée , le chanteur chauffe encore la salle et fait montée encore l'ambiance et la mystérieuse chanson " Reiketsu nariseba" fait carrément explosé la salle !! entre le chaos total des couplets et l'accappela vocal de la chanson.







Une fois cette chanson finis , le groupe a du mal a quitter la scène !! Kyo qui d'habitude part au bout de 30 seconde et rester plusieurs minutes à serré les mains des personnes du premiere rang , à applaudir , dire bravo et faire des signes à la salle. Les autres membres jettent tout ce qu'ils peuvent ( médiator , serviette , bouteille) pour récompenser le public. Le groupe était vraiment content du concert et du publique , ce qui va peut-être les forcés a repasser plus souvent dans notre beau pays !


Pour ma part, niveau ambiance c'est incontestablement le meilleure concert du groupe en france , une excellente tracklist variés entre anciennes et nouvelles chanson et un groupe au top de sa forme !!!

Petit souvenir récupéré lors du concert : Médiator de DIE ( guitariste) et j'ai faillie avoir celui de Kaoru ( guitarist)


[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 P8111010
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 Empty Re: [Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011

Message par Machiniarius Jeu 18 Aoû - 16:27


Et ben ça c'est un beau live report !!! Moi qui n'aime pas la musique nippon et qui ne comprends rien au titre et aux noms des groupes, j'ai apprécié lire ce petit topic.

Pour une fois, ta assuré... Dommage que ce soit si rare... Laughing
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 Empty Re: [Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011

Message par gogo Ven 19 Aoû - 13:06

Enfin faut dire qu'en même temps que pour celuide THE SUBS te bloody je devais la faire court et que pour celui de X-JAPAN , je ne l'ai pas vraiment fait Laughing

Et encore le live-report est beaucoup mieux quand on regarde les vidéos , car là ce sont plus des vidéos sur l'ambiance qu'il y avait.

Surtout que j'ai bien variés l'angle de caméra lol!

gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 Empty Re: [Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011

Message par gogo Ven 26 Aoû - 3:44

Pour le plus grand plaisir de tous , voici des vidéos professionnelle du live en HD

Hageshi sato komune no kaede



Reiketsu nariseba





Il y a pas à dire , ça fais vraiment plaisir de regarder ça
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011 Empty Re: [Live report] DIR EN GREY live Paris 10/08/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum