Anges Argents - Shakes & Fidget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Petit problème de société

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit problème de société Empty Petit problème de société

Message par gogo Jeu 5 Jan - 13:15

Bonjour je vais crée un topic sur un petit probleme de société qui est :

"‎8, 8 millions de personnes en France vivent seuls dont 5,6 de femmes et 3,2 millions d'hommes. Grosse proportion chez les jeunes. Qu'en pensez vous ?"

Donc bien sur moi j'ai déjà résolu le problème avec mon ami (et ancien prof de VSP et actuellement en doctorat science humaine et social) et comme ça était un peu ma branche, je voudrais crée un petit débat sur ce sujet et voir comment vous pourrez développer ça.


Bon par contre je retire votre première pensée : non ce n'est pas parce qu'il y a plus de salope que de connard lol!
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par meganova Jeu 5 Jan - 13:26

LOL

bah si les femmes sont enceinte les hommes ce casse dès le matin

Non je déconne mais ça arrive

meganova
Grand bavard cosmique de l'espace
Grand bavard cosmique de l'espace

Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : la guilde des Anges Argents

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Jeu 5 Jan - 13:31

Lol

Non ce sont juste des personnes célibataire ( d'ou pourquoi la proportion est plus importante chez les jeunes)
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par Machiniarius Jeu 5 Jan - 13:38

Je viens de voir ça sur Google Actualités et c'est le sujet le moins intéressant selon moi, excuse moi de ne pas y participer. Je m'en contre fiche. Wink
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Jeu 5 Jan - 13:49

On parie combien que si ta copine te largue, tu viendras participé au débat ?? lol!
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par Griffure Jeu 5 Jan - 14:16

déjà il est clair que les mecs sont des grosses feignasses qui font tout pour squatter le plus longtemps chez les parents alors que les filles cherchent à s'émanciper le plus vite possible.

En plus il y a rien de surprenant à ce que les jeunes soient plus seuls que les plus âgés : faut le temps de trouver quelqu'un pour partager les factures et réduire les impôts
Griffure
Griffure
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 53
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Jeu 5 Jan - 15:24

déjà il est clair que les mecs sont des grosses feignasses qui font tout pour squatter le plus longtemps chez les parents alors que les filles cherchent à s'émanciper le plus vite possible.

Euh ça dépend pour qui. Mais il est vrai que les filles avec les parent c'est plus difficil que les garçons

En plus il y a rien de surprenant à ce que les jeunes soient plus seuls que les plus âgés : faut le temps de trouver quelqu'un pour partager les factures et réduire les impôts

On ne parle pas d'habiter sous le même toit mais d'etre en couple.


Bon sinon je vais vous dire la solution et on débattra sur ça :

Tout d'abord si vous avez pu le remarquer, il y a quasiement 2 fois plus de fille célibataire que de garçon ( si on arrondit), donc ça veut dire que chaque garçon aurait le choix entre deux filles. Mais que donc dans tout les cas si on arrivait à mettre en couple un garçon à une fille , il resterait 2.4 million de femme célibataire.
Donc bien sur cela est du au fait que beaucoup plus de fille naissent que d'hommes. Donc mathématiquement, les filles sont plus destinés à etre célibataire.

Ensuite il faut prendre en compte les mentalités, si beaucoup de femme sont célibataires , c'est que beaucoup croient au prince charmant. Une étude a révélé que beaucoup de femme pensent encore qu'un beau mec arrivera avec plein de pognon pour les aimer. Surtout chez les jeunes qui sont vite touchés par un monde falsifiés avec une fausse notion de la beauté.

Mais attention, les hommes sont aussi fautif ! car en effet beaucoup de jeune qui sont en plein de leurs étude préfèrent rester chez leurs parents plutot qu'a etre indépendant ( on ne peux pas leurs en vouloir, pourquoi paye des factures, des impots, un loyer, la nourriture ! quand popa/moman payent pour nous). De plus les hommes ont maintenant tendance à plus se diriger vers une relation courte et breve (pour le plaisir et le sport).

*et argument humouristique : et comme les femmes sont des feignasses qui ne travaillent pas et qui pompent tout notre fric, il ne faut pas s'étonner que certains hommes n'osent plus s'engager* lol!


gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par Machiniarius Ven 6 Jan - 12:46

Ceci n'est pas une solution mais un constat, et il ne relance pas beaucoup le débats selon moi sur la vie en célibat. Pour certains c'est un choix et pour d'autres c'est comme ça malheureusement.
Le fait que les médias en parlent je trouve ça con et inutile comme la majeur partie "des informations" qui sortent chaque heures en France et dans le monde.

Fais un débats plus intéressant, par exemple sur : "Pourquoi les jeunes ne s'intéresse pas à la politique ?" et tu verras que ça intéresse 3 personnes sur 10 à peine... Bref, fais un débats sur le jeu ou sur la vie de la guilde et ça serais peut-être plus attrayant pour moi. Razz
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Ven 6 Jan - 13:33

Quand je disais solution , ce n'est pas la solution pour résoudre le probleme, mais la solution pour le comprendre !

Pour certains c'est un choix et pour d'autres c'est comme ça malheureusement.

C'est un peu ce que j'ai dis au dessus Laughing


"Pourquoi les jeunes ne s'intéresse pas à la politique ?"

En même temps c'est un peu normale , comment tu veux t'interresser à la politique quand tu as un gouvernement de branquignole qui aurais pu éviter la crise économique, qui continue à dire que c'est encore la crise juste pour s'en mettre plein les poches. Qu'ils ont les moyens de résoudre les problèmes écologique ainsi que les problemes planetaire comme la faim dans le monde; mais qui ne font rien parce que c'est plus important de continuer a traiter avec les amis et la famille pour que tout le monde s'en mettent plein les poches, et qu'ils s'en foutent du reste du monde car dans 20 ans ils seront mort.
Mais aussi dans le gouvernement c'est toujours leurs petites gueguerre et que chaque partie n'est pas mieux que l'autre ainsi que les candidat qui les représente qui font dans la langue de bois et qui n'ont aucun programme, ou alors le même depuis les années 80 mais qui n'a jamais avancé en 30 ans. Et bien sur il ne faut pas oublier que les candidats ne se présente pas dans le cas d'aider une communauté mais flatter leurs égo en disant " ça y'est je les ai tous niqués, je suis le président , je suis au dessus de tout le monde , je vais pouvoir rien branler pendant 5 ans".

Bref, fais un débats sur le jeu ou sur la vie de la guilde et ça serais peut-être plus attrayant pour moi.

Et qu'est tu veux qu'on fasse comme débat ??? le jeu est mal foutu on en a déjà parlé , ça sert a rien de répéter les mêmes chose, pour la vie de guilde c'est pareil ... on est 4-5 a participé activement , 5-8 a participé souvent , 4-5 qui s'en foutent de la guilde qui ne sont là que pour les bonus , et tout le reste en inactifs.
Et dés qu'on essaye d'arranger les choses ou apporter son aider ou proposer des solutions, on nous fait comprendre gentil qu'on doit se taire et être content
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par Machiniarius Ven 6 Jan - 13:47

gogo a écrit:Quand je disais solution , ce n'est pas la solution pour résoudre le probleme, mais la solution pour le comprendre !

C'est un peu ce que j'ai dis au dessus.

C'est pas faux. (et oui j'ai compris ^^)

gogo a écrit:Et bien sur il ne faut pas oublier que les candidats ne se présente pas dans le cas d'aider une communauté mais flatter leurs égo en disant " ça y'est je les ai tous niqués, je suis le président , je suis au dessus de tout le monde , je vais pouvoir rien branler pendant 5 ans".

Comme dit mon humoriste préféré : "Quitte à voter pour une chèvre, autant voter pour la vraie ! Voter Biquette !!!" Razz


gogo a écrit:Et qu'est tu veux qu'on fasse comme débat ??? le jeu est mal foutu on en a déjà parlé , ça sert a rien de répéter les mêmes chose, pour la vie de guilde c'est pareil ... on est 4-5 a participé activement , 5-8 a participé souvent , 4-5 qui s'en foutent de la guilde qui ne sont là que pour les bonus , et tout le reste en inactifs.
Et dés qu'on essaye d'arranger les choses ou apporter son aider ou proposer des solutions, on nous fait comprendre gentil qu'on doit se taire et être content

Et bien justement, réjouissons nous d'être parmis les participants qui entretenons la bonne ambiance. Et c'est vrai que Shakes n'est pas trop fait pour garder un dialogue constant, c'est un combat de tous les jours pour apporter de la vie dans une alliance, heureusement il y a Prone et méganova. cheers
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Ven 6 Jan - 13:54

Comme dit mon humoriste préféré : "Quitte à voter pour une chèvre, autant voter pour la vraie ! Voter Biquette !!!"

Oui mais mieux vaut ne pas voter , comme ça quand les gens raleront tu pourras leurs dire "ben assumer !!! faites comme les personne intelligente, ne votez pas"
ou soit pour celui qui sera le plus drole lol!


Et bien justement, réjouissons nous d'être parmis les participants qui entretenons la bonne ambiance. Et c'est vrai que Shakes n'est pas trop fait pour garder un dialogue constant, c'est un combat de tous les jours pour apporter de la vie dans une alliance, heureusement il y a Prone et méganova.

Wé mais voila , les deux même personne qui parle ça saoule un peu. On est censés etre une communauté et je connais même pas les gens avec qui j'essaye de parler ( à part toi et mega). Si ça continue je vais faire ce qu'on ne doit pas faire " ne pas parler aux inconnus" Wink
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par Machiniarius Ven 6 Jan - 14:04

gogo a écrit:Oui mais mieux vaut ne pas voter , comme ça quand les gens raleront tu pourras leurs dire "ben assumer !!! faites comme les personne intelligente, ne votez pas" ou soit pour celui qui sera le plus drole.

Justement, ne pas voter c'est favoriser l'ascension du Front Nationale (si ils arrivent à avoir les 500 signatures car avec les grèves des maires à causes de la suppression de l'anonymat de leurs signatures, ils vont peut-être ne pas être présent en Avril, ça va être drôle si c'est le cas, on aura la blonde qui va crier au scandale pendant 5 ans Razz ) ou alors favoriser l'UMP et le PS, les mêmes parties qui nous bassinent depuis des lustres et qui n'ont jamais rien su arranger... (bon j'avoue je suis content des réformes sous Mittérant -> Droit à l'avortement et suppression de la peine de mort ^^)

gogo a écrit:Wé mais voila , les deux même personne qui parle ça saoule un peu. On est censés etre une communauté et je connais même pas les gens avec qui j'essaye de parler ( à part toi et mega). Si ça continue je vais faire ce qu'on ne doit pas faire " ne pas parler aux inconnus" Wink

Je suis un peu désolé, je ne suis plus aussi présent et actif qu'avant, je suis devenu une vraie loque sur mon PC qui fais à peine ses 100 minutes et regarde Google Actualité toutes les 10 minutes pour me coucher 1h après. ^^ Pour ça faudrait que je me remette vraiment dans l'enthousiasme collective a motivé les joueurs à venir en Taverne et a participé, je ne promets rien. Embarassed
Par contre, rien ne t'interdit de parler aux inconnus, et tu remarqueras que notre situation est la même dans les autres guildes "active"...

On devrait instaurer des points de participations, et celui qui a accumuler plusieurs points passerait officier. Smile
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Ven 6 Jan - 14:28

Justement, ne pas voter c'est favoriser l'ascension du Front Nationale (si ils arrivent à avoir les 500 signatures car avec les grèves des maires à causes de la suppression de l'anonymat de leurs signatures, ils vont peut-être ne pas être présent en Avril, ça va être drôle si c'est le cas, on aura la blonde qui va crier au scandale pendant 5 ans ) ou alors favoriser l'UMP et le PS, les mêmes parties qui nous bassinent depuis des lustres et qui n'ont jamais rien su arranger... (bon j'avoue je suis content des réformes sous Mittérant -> Droit à l'avortement et suppression de la peine de mort ^^)

Oui mais les autres parties ne passeront jamais au second tour, c'est toujours : PS-UMP-CENTRE-FN.
Donc ça ne sert à rien de voté pour un autre partie, tu ne rapporte même pas 0.000000021% des voix.

Je suis un peu désolé, je ne suis plus aussi présent et actif qu'avant, je suis devenu une vraie loque sur mon PC qui fais à peine ses 100 minutes et regarde Google Actualité toutes les 10 minutes pour me coucher 1h après. ^^ Pour ça faudrait que je me remette vraiment dans l'enthousiasme collective a motivé les joueurs à venir en Taverne et a participé, je ne promets rien.
Par contre, rien ne t'interdit de parler aux inconnus, et tu remarqueras que notre situation est la même dans les autres guildes "active"...

Comment tu veux parler aux gens qui ne sont même pas capable de te répondre bonjour ?

On devrait instaurer des points de participations, et celui qui a accumuler plusieurs points passerait officier.

_________________

= manière indirect de dire que je suis le prochain sur la liste des officiers lol!
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par meganova Sam 7 Jan - 2:12

bah dis donc je me réveille le matin et je vois que vouss avez bien parler hier soir ^^

bon pour résumer on a commencée par parler des célibataires dont les femmes sont plus nombreuses
Puis vou avez parler de poilitique
et pour finir vous avez parler de S&F

En gros vous savez discuter d'un seul sujet pendant après que 3 joueur est écrit son avis Evil or Very Mad

meganova
Grand bavard cosmique de l'espace
Grand bavard cosmique de l'espace

Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : la guilde des Anges Argents

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Sam 7 Jan - 5:40

Non c'est juste une petite dérive.
J'ai répondu à machin et expliquer pourquoi ( car c'est la moindre des politesses d'expliquer son opinion et d'argumenter pour que tout le monde comprend le point de vue)

mais le sujet continue
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par meganova Sam 7 Jan - 10:04

Mais pourquoi tu as voulu evoquer ce sujet?

Tu t'es fait larguer ou quoi lol!

meganova
Grand bavard cosmique de l'espace
Grand bavard cosmique de l'espace

Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : la guilde des Anges Argents

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Sam 7 Jan - 12:02

Lol mais nimp

j'ai discuté ça avec mon ancien prof de VSP. Et je voulais juste voir votre point de vue.

Car c'est quand même 1 français sur 9 qui est concerné
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par meganova Sam 7 Jan - 12:39

bah c sur que vu qui y a 2x plus de femmes célibataire que d'homme y a un gros probleme

et dans tous ça je pense quand meme qui doit y avoir des homosexuels (atitude de penseur! J'ai pas l'habitude ^^)

meganova
Grand bavard cosmique de l'espace
Grand bavard cosmique de l'espace

Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : la guilde des Anges Argents

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par Machiniarius Sam 7 Jan - 12:45

Donc solution 1 :

On pousse les femmes qui resteront célibataire à devenir lesbiennes. Razz

solution 2 :

On envoie les femmes célibataire, pas gâté par la nature, chiante, pompeuse de fric en Chine car là bas la tendance est inversé, il y a trop d'hommes. lol!
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par meganova Sam 7 Jan - 13:09

La 2 c pas une bonne idée parce qu'elle devront apprendre le chinois et ce pays est déja surpeuplé c'est pour ça que les couples sont limitée a n'avoir qu'un seul enfant.

Et la 1 bah ça dependra des femmes ^^

meganova
Grand bavard cosmique de l'espace
Grand bavard cosmique de l'espace

Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : la guilde des Anges Argents

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Lun 9 Jan - 15:17

Ou soit on les utilise pour faire des expériences, au moins elles serviront à quelque chose !!! ça baissera la population mondial, ça fera un taux de chomage considérable en moins, et ça évitera qu'on expérimente sur des animaux
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par meganova Mar 10 Jan - 10:56

.........................................................................................................................

Machi je crois que finalement ta seconde proposition est très bien Exclamation

meganova
Grand bavard cosmique de l'espace
Grand bavard cosmique de l'espace

Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : la guilde des Anges Argents

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par camdu21 Mer 11 Jan - 9:32

Ou sinon, on reconnait que certaines femmes sont quand même incroyables. Je veux pas dire mais il y a quand même des femmes sympas, belles, drôles ou intelligentes, ou quoi que ce soit ! Non mais ! Au lieu de critiquer les femmes, regardez vous les hommes Razz
camdu21
camdu21
Muet caché des coins sombres

Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par gogo Mer 11 Jan - 10:59

femmes sympas, belles, drôles ou intelligentes

Ce n'est pas pour etre méchant , mais ça m'a bien fait rire pendant au moins 5 bonne minute !!!
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par Machiniarius Mer 11 Jan - 11:51

Elles sont drôles ou intelligentes, mais pas les deux c'est pas possible ! lol!
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de société Empty Re: Petit problème de société

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum