Anges Argents - Shakes & Fidget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Lun 4 Avr - 14:47

Bon voila je crée ce topic pour un petit jeux sympa : Noter ce que le membre écoute !!

le but est tout simple , un membre poste une musique , et le prochain post la personne note et donne son avis sur la musique et post une autre musique !!

aussi simple que ça !! bien sur la personne doit aussi argumenté ça note


Allez je commence !
Je mets une musique qui me tiens beaucoup à coeur !!! une musique qui a marqué le grand retour d'un des meilleures groupes de rock et qui a vendu cette chanson à 14 million d'exemplaire sur Itunes et qui a servis de musique pour le film SAW4

gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par aiecaramba Lun 4 Avr - 23:51

ouah, je ne suis pas un grand fan de musique, alors ce jeu sera sans moi dsl Sad
par contre j'écouterais les musiques, et la tienne ce soir en rentrant.
sinon t'as eu une bonne idée, c'est vrai pourtant que je vais me mettre à faire des topics de jeu, ça m'était sorti de la tete !!
ahlala encore et toujours à la bourre ... ce sera l'heure du quizz concours !!
yeah une bonne idée + une rime, j'suis en forme Very Happy !
aiecaramba
aiecaramba
Incroyable jaquasseur des donjons humides
Incroyable jaquasseur des donjons humides

Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Griffure Mar 5 Avr - 13:51

c'est une bonne idée d'animer un peu le fofo, content le Griff' bounce

Par contre ton exercice est périeux car les "goûts et les couleurs..." J'ai peur que les débats deviennent vite subjectifs voire passionnés.

M'enfin je peux tenter.

Perso je n'accroche pas trop sur le rock, je n'y trouve pas vraiment de musicalité et les paroles surfent trop facilement sur une sorte de malaise morbide comme une fade copie marketing du romantisme de 19ème!

Mais sinon, pour une note positive Cool , j'avoue que je trouve ça beaucoup mieux que ... par exemple ... du linkin park (là c'est pour du coup que j'ai vraiment du mal à m'y faire)

Par contre t'as pas dis sur combien on doit noter.

Voyons, sur une notre de 1 à 5 je donnerais 3. Parce que : j'aime pas trop le genre, mais objectivement dans le genre c'est bien Rolling Eyes
Griffure
Griffure
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 53
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Mer 6 Avr - 9:40

sur 20 , car c'est la meilleure échelle pour trouver une note qui nous convient


Perso je n'accroche pas trop sur le rock, je n'y trouve pas vraiment de musicalité et les paroles surfent trop facilement sur une sorte de malaise morbide comme une fade copie marketing du romantisme de 19ème!

Justement le but est de jugé la chanson d'un point de vue objectifs et de permettre de découvrir des nouveaux genre et des chansons. Par exemple on peut ne pas aimer un style de musique mais reconnaitre l'ingéniosité de la chanson ^^


Sinon c'est à toi de posté une musique Wink
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Griffure Mer 6 Avr - 13:58

gogo a écrit:sur 20 , car c'est la meilleure échelle pour trouver une note qui nous convient


Perso je n'accroche pas trop sur le rock, je n'y trouve pas vraiment de musicalité et les paroles surfent trop facilement sur une sorte de malaise morbide comme une fade copie marketing du romantisme de 19ème!

Justement le but est de jugé la chanson d'un point de vue objectifs et de permettre de découvrir des nouveaux genre et des chansons. Par exemple on peut ne pas aimer un style de musique mais reconnaitre l'ingéniosité de la chanson ^^

C'est dans cet état d'esprit que j'ai donné un 3/5, mettons 15/20 au morceau de X-Japan alors que je suis pas trop fan. Parce qu'il y a un peu d'originalité dans le thème, même s'ils auraient pu faire un effort sur les paroles. D'un autre côté c'est un générique de film, j'imagine que le thème était imposé!

gogo a écrit:Sinon c'est à toi de posté une musique Wink

Dur, dur... parce que j'aime écouter un tas de truc, mais il n'y a pas de réel groupe ou morceau pour lequel je sois "accroc"! Si peut-être un, mais là c'est aux antipodes totales de ce que tu nous propose. Un morceau que j'ai écouté depuis tout ado (je sais ça fait un bail!!!). Je l'ai écouté des milliers de fois dans des dizaines d'interprétations et aucune ne me laisse indifférent.

Donc je te propose dans un registre diamétralement opposé : http://www.deezer.com/listen-4310341 (ce n'est pas la meilleure interprétation que je connaisse mais c'est pas mal.)

ou en vidéo (son moins bon) :

Sinon, une interprétation bien moins vivante mais avec la traduction des paroles pour ceux qui connaissent pas l'histoire :
Griffure
Griffure
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 53
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par aiecaramba Mer 6 Avr - 23:33

bon, j'écoute tout ça ce soir en rentrant moi,et surtout je constate que nous sommes que 3 à faire vivre les topics en ce moment !!!
mais ou sont passés les autre ? Sad
grif', brûlent leurs les fesses avec ta baguette pour les obliger à venir ici Twisted Evil
aiecaramba
aiecaramba
Incroyable jaquasseur des donjons humides
Incroyable jaquasseur des donjons humides

Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Jeu 7 Avr - 9:27

Griffure >>>> 12/20 un morceau qui date , mais toujours agréble à écouter .


Sinon un petit morceau qui date mais je suis en kiffe total sur celle-là depuis 2-3 semaine


[flash(425,350)] https://www.youtube.com/watch?v=jhUkGIsKvn0 [/flash]
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par aiecaramba Jeu 7 Avr - 9:32

bon pour l'instant je n'ai pas le temps d'écouté vos chansons, désolé
ce sera une autre fois Smile
aiecaramba
aiecaramba
Incroyable jaquasseur des donjons humides
Incroyable jaquasseur des donjons humides

Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Jeu 7 Avr - 11:36

Tu risques de jamais participé !! XD
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par aiecaramba Jeu 7 Avr - 23:38

regarde ce que j'ai marqué la première fois, que ce jeu se fera sans moi, j'écouterais juste les musiques Wink
aiecaramba
aiecaramba
Incroyable jaquasseur des donjons humides
Incroyable jaquasseur des donjons humides

Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Ven 8 Avr - 9:48

Oui j'ai vu , mais à force tu voudras participé quand tu verras les jugements injuste envers certaines chansons !! Razz



par contre ce serais bien que l'ensemble du forum participe pour avoir une plus grande diversité musicale et permettre à chacun de découvrir et de faire découvrir de la musique
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par aiecaramba Ven 8 Avr - 12:54

ouais .. ça m'énerve que nous soyons que trois sur le fofo !!
j'envoie de suite un message général pour la guilde.
aiecaramba
aiecaramba
Incroyable jaquasseur des donjons humides
Incroyable jaquasseur des donjons humides

Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Machiniarius Ven 8 Avr - 14:18

Bon calmos aiecaramba, j'étais sur ma nouvelle machine, je ne peux pas faire plusieurs choses en même temps ! ^^

Gogo, pour ta chanson de Carl Douglas, je te mets 17/20 au stylo rouge, entouré et en rajoutant la mention: "Très bien, continue". Un bon classique très plaisant à écouté car rythmé et facile à apprécié et que sa fait du bien, moi sa me détends ce genre de morceau. Razz

Je vais mettre un chef d'œuvre artistique et de présence sur scène, voici un énorme classique:



Merci Joe pour ton timbre de voix unique et inébranlable !!! Vive Woodstock 1969 Exclamation


Dernière édition par Griffure le Ven 8 Avr - 16:48, édité 2 fois (Raison : je me permets de courriger ton lien qui fonctionne pas bien!!! c'est un lien youtube te pas un lien flash... ah ces gnomes! Plus doués en mécanique qu'en informatique :-)))
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Ven 8 Avr - 15:50

t'as pas mis de musique !!! clown



je te mets 17/20 au stylo rouge, entouré et en rajoutant la mention: "Très bien, continue". Un bon classique très plaisant à écouté car rythmé et facile à apprécié et que sa fait du bien, moi sa me détends ce genre de morceau.


Nan mais moi ça fait au moins 1 mois que je suis en kiffe sur cette chanson , les profs débloquent quand je l'écoute à l'inter-cour et que je la chante en dansant !! mais elle est trop kiffante
gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Griffure Ven 8 Avr - 16:47

Machiniarius a écrit:
Je vais mettre un chef d'œuvre artistique et de présence sur scène, voici un énorme classique:

Merci Joe pour ton timbre de voix unique et inébranlable !!! Vive Woodstock 1969 Exclamation

Puisqu'il faut noter un grand classique, mettons un 16/20. Pas plus, parce c'est trop facile avec un truc que tout le monde connait et apprécie! Wink

Alors, pour sortir un truc que j'ai écouté presque en boucle lorsque j'ai acheté le CD, également pour prouver que je ne suis pas que dans l'opéra et vous réconforter sur mon absence totale de santé mentale Suspect je propose :

Brigitte Fontaine (et M) "Les Zazous"



Rien que de l'entendre de nouveau ça me trotte dans le neurone !

et encore je vous épargne :



Dernière édition par Griffure le Sam 9 Avr - 2:33, édité 1 fois
Griffure
Griffure
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 53
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par aiecaramba Sam 9 Avr - 1:59

je heu .. suis de trop ici :p
aiecaramba
aiecaramba
Incroyable jaquasseur des donjons humides
Incroyable jaquasseur des donjons humides

Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Machiniarius Sam 9 Avr - 5:58


Griffure, je te mets 13, car les paroles de la première chanson sont sympathique mais c'est pas trop mon style de musique, tandis que la deuxième les paroles sont plus recherché mais la musique et le clip ben je n'accroche pas... Brigitte Fontaine est une artiste un peu spéciale pour mes oreilles ^^.


J'aime poster des classiques Razz ;



Ce clip est une accusation sur le regard des autres face à la différence. On devrait pouvoir aimer n'importe qui dans ce monde sans les gens nous jettent des regards malfaisant car notre partenaire ne rentre pas dans leurs "codes"...
Vive la liberté... La liberté d'aimer !
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Sam 9 Avr - 13:01

machi >>>> 14/20 très bonne chanson , musique et chant sympatique , un petit classique de la pop féminine.


Bon sinon récemment une excellente nouvelle est tombé , DIR EN GREY est de retour en france pour 2 dates , mon groupe préféré que j'ai déjà vu 2 fois en concert . Donc obligé de faire péter une de leurs musiques !!

Une chanson mélodique, magnifique , pleine de puissance !!!


gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Griffure Sam 9 Avr - 15:10

Mes votes persos :

1- Mach' : pour le clip, la mélodie, et puis à titre perso je suis bien obligé d'enchérir sur ta conclusion Wink alors un 14/20
2- Gogo : autant X-Japan je trouvais les paroles un peu basiques mais les arrangements étaient sympas, autant la je suis pas du tout dedans... heu 10/20 (je me suis forcé à aller jusqu'au bout) sorry

Alors dans un autre registre que mes précédents et parce que j'aime plein de choses, un morceau du moment que j'aime bien dans son ensemble : le clip, la musique et ses rythmes, et le message : pas se prendre la tête.

Griffure
Griffure
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 53
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Machiniarius Dim 10 Avr - 3:01


Gogo, je ne préfère pas noté ta chansons, je n'arrive pas à écouter du japonnais, c'est vraiment pas fait pour mes oreilles de Gnome... Je trouve que leurs voix n'est pas faite pour la chanson, ce sont d'excellent musicien mais dès qu'ils se mettent à chanter dans le micro je me barre en courant ! Laughing

Griffure, je te mets la note de 18/20 ! Pink est une sacré artiste, et ses chansons sont très bien rythmé, entrainante et bien chanté. J'ai déjà entendu cette chanson une fois à la radio, mais c'est un plaisir de la réécouter avec le clip en supplément.
(Et puis j'aime bien ça volonté de faire changer les mentalités sur le regard des autres, encore une fois: Vive la liberté d'aimer ! ^^)

Bon aller, je vais vous mettre autre chose qu'un petit classique, un chanteur que j'adore pour sa façon d'être et pour les messages qu'il fait passer dans ses chansons. Comme il est connu, je vais vous passer un titre qui ne passe pas à la radio, qui n'a pas de clip mais qu'il chante en concert avec le poing levé. Pas de musique, tout est dans les paroles ;



Merci Saez pour les frissons que j'ai en t'écoutant.
Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Dim 10 Avr - 4:41

J'aime pas trop pink , elle a perdu de son univers et ses chansons commencent trop à devenir répétitif


Sinon pour Saez 06/20. La voix est assez chiante , pas vraiment de mélodie dans le chant , pas de musique. Même si les paroles vont encore , ça ne rattrape pas le reste.


Bon allez je mets un morceau très sympathique à écouté

gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Griffure Dim 10 Avr - 14:55

* Mach'Mach' ben moi j'aime bien. Surtout l'anticonformisme et le courage de faire un vrai texte à l'époque du pré-digéré. Merci pour me faire découvrir un nouvel univers. J'ai écouté ce qui trainait de Damien Saez sur le net, j'accroche bien, c'est sympa. En plus il est assez mignon ça aide pour la note ( Rolling Eyes ) disons : 17 ou 18.

* ben gogo, qu'est-ce qu'il t'arrive : un morceaux joyeux et entrainant, avec des harmoniques et tout et tout... Je te charrie Very Happy , j'aime bien c'est en corrélation avec la météo du jour alors un 16.

Bon de mon côté, aux antipodes de Mach', une chanson avec quasiment aucun texte, une belle musicalité, un clip esthétique léché et un message uniquement dans la gimmick et le clip (je ne m'en lasse pas) :



Bon, et c'est quand que les autres nous font partager leurs univers!!! Question Question Question
Griffure
Griffure
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 53
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par aiecaramba Dim 10 Avr - 23:04

quand tu te décideras à leur dire de venir, mais le temps que tu le fasses je l'ai fait à ta place.

*si vous me cherchez, je suis déjà dehors*
aiecaramba
aiecaramba
Incroyable jaquasseur des donjons humides
Incroyable jaquasseur des donjons humides

Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Machiniarius Lun 11 Avr - 3:52


Griffure a écrit:Surtout l'anticonformisme et le courage de faire un vrai texte à l'époque du pré-digéré. Merci pour me faire découvrir un nouvel univers. J'ai écouté ce qui trainait de Damien Saez sur le net, j'accroche bien, c'est sympa. En plus il est assez mignon ça aide pour la note ( Rolling Eyes )

Je pense la même chose, l'anti-conformisme, c'est ce qui me plait le plus dans ses paroles (après c'est son physique, car là aussi je dois dire que tu as les mêmes goûts que moi tongue ).
Si tu souhaite découvrir son univers alors je vais te passer ma playist Deezer de Damien Saez par MP.

Pour ta musique je mets 16, elle est très belle et mélodieuse, j'aime bien le clip même si l'idée de robot éprouvant des sentiments ne date pas d'hier j'aime bien son petit côté chant pendant que les machines finissent le boulot ^^. Et puis cette voix m'a fait penser à Mylène Farmer dans ses anciens clips, j'ai apprécié. Mais je n'écouterais pas tous les jours car j'en ai vite fait le tour.

Bon aller, maintenant je vais poster un clip ultra superficiel d'un petit groupe commercial au look copié sur le visual kei japonnais, voici ;



Ne me jetez pas de pierres, j'aime bien cette chanson et ce clip !!!

Machiniarius
Machiniarius
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 258
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par gogo Lun 11 Avr - 5:08

Griffure >>>> mes chanson varient beaucoup , j'écoute de tout !! et là pour les Chinese man j'aime beaucoup leurs musiques et leurs univers , ça me rappelle un peu " Gorillaz"


Sinon machi : 11/20 pour ta chanson , désolé mais franchement meme si la musique est sympatoche , des allemands qui essayent de faire comme des nippons , ça le fais pas ... c'est comme si Nicolas Sarkozy se mettais à faire une politique socialiste ...


Bon aller une petite reprise des Aerosmith faite par Neil patrick Harris , celui qui joue Barney dans " How I met your mother" et là il envoie du rêve !!


gogo
gogo
Super mitraillette de mots des montagnes infinies
Super mitraillette de mots des montagnes infinies

Messages : 397
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Noter ce que le membre écoute !! Empty Re: [Jeu] Noter ce que le membre écoute !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum